3 September 2013

Foire de photos des Imbonerakure de NYABIKERE à KARUZI




We Wish to Inform You that Tomorrow we Will be Killed With our Family” (Nous souhaitons vous informer que nous serons tué Demain avec nos familles).
Semer la terreur haut de game
C’est le titre d’un roman de Phillip Gonrevicth (2007) qui relate avec amertumes les massacres du Rwanda. Les massacres, il faut le répéter qui a coûté la vie de  plusieurs millions des rwandais.  Une maxime Kirundi clache la réalité: « Wewe igihe urwanda rwaterwa umutima ntiwasimvye? »(Lorsque le Rwanda fut attaqué  tu n’as pas eu peur?).
Une équipe  rejoignent une autre sur le lieu de la Réunion 

En date du 31 Août et 1er septembre 2013 le parti Sahwanya Frodebu avait organisé une réunion à l’intention de ses membres en province Karuzi.
Ils passaient de maison en maison 
La réunion était reconnu par l’autorité provinciale et communale pourtant les jeunes proches du parti CNDDD-FDD «  imbonerakure » ont juré terre et ciel que la réunion ne peut point être tenue » Ils ont sème la terreur et le désordre en complicité avec l’administration de la base.
ils chantent les chanson du pari au Pouvoir
Avec ces images qui contredirait cette triste réalité : Les imbonerakure du Burundi  ne sont pas différents des Interahamwe du Rwanda.
Avec des goudins et de machettes
Bamvuginyumvira Fréderic, ancien vice-président de la République  du Burundi,  a eu du mal à saisir  ce qui se passait dans le tourbillon de confusion que cette milice faisait pluvioter et   entretenait sous les instructions  de l’administration  de Nyabikere.

No comments:

Post a Comment