9 January 2015

UPD-ZIGAMIBANGA : 19/22 membres du Comité Exécutif de l'UPD ZIGAMIBANGA ne veulent pas l'UPD fort





Drapau de l'UPD
Jeudi le 8 janvier 2015 le Ministre de l’intérieur, Eduard Nduwimana a cumulé un énième gaffe au compteur en annula la déclaration de réunification du Parti UPD zigamibanga, laquelle réunification avait été actée par lui-même le même jour. Nous sommes frappés par le comportement perfide de 19 fossoyeurs qui ont donné la fenêtre d’entrer à Eduard Nduwimana pour nuire l'unité du parti UPD.

« Nous ne comprenons pas finalement Eduard Nduwimana… » dit Zed Ferouz. Pour lui, si les membres du parti veulent se réunifier personne ne peut pas les empêcher. il ajoute en effet, que la réunifacation est déja terminée.

L’annulation de la réunification du parti UPD viole d’une manière regrettable le contenu de la feuille de route signé le 13 mars 2013 particulièrement le point 25 qui demande au gouvernement du Burundi d’encourager la fusion et/ou la réunification des partis politiques, et veiller à la non-ingérence  dans le fonctionnement des partis politiques
M. Mugwengezo


 Absurdités, sophismes ou lapalissades... il est de ces vérités qui ne peuvent être réfutées et qu'il n'était peut-être pas utile de souligner...

Je demande à Nduwimana Eduard de se  faire violence et soutenir les deux politiciens à s’entendre et conclure la réunification. 

Messieurs Zede Feruz et Mugwengezo Chovignaux, je vous envois mes félicitations les plus sincères  pour avoir réussi à s’entendre. Pour avoir échoué, ce n’est pas votre faute. Ni ba mpema yuzuye bitwaza ibija ntibize batabigomvye….ces despotes  qui coupent l'arbre pour avoir le fruit. 

Je sais que franchir l’étape de rédiger une correspondance commune, qui consacre l'union de votre parti   à Monsieur Eduard Nduwimana n’a pas été une tache facile. Peu de politicien on franchi cette étape, Léonce ne dira pas le contraire, je suis sûr. Je vous admire profondément pour tout le travail que vous avez dû fournir. Courage ; Il y a beaucoup d'idiots en ce monde, il faut s'habituer.

Allez de l'avant...