7 September 2016

La fonte de deux partis politiques au Burundi donne naissance à un nouveau parti

Le parti pour la Science , le Développement et l'Environnement "PASIDE" en sigle  et l'Alliance Nationale pour le Droit et le Développement "ANADDE" en sigle dont les présidents respectifs sont Monsieur BARICAKO Alois et Monsieur BUTOYI Antoine  viennent  décrocher une prise d'acte qui fait foi à la    fusion  de ces   derniers, ce 06 Septembre 2016.
" j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je prends acte de la décision prise de fusionner les deux formations politiques pour former le parti Rassemblement National  pour le changement "RANAC". lit-on   la lettre du ministère ayant les partis politiques dans ses attributions. La correspondance  résume la prise d'acte de fusion de ces  deux partis politiques,  l'ANNADE et le PASIDE
A lire la lettre N°530/1453/CAB/2016 adressée à Monsieur BARICAKO Alois, Président du RANAC, et signée par le Ministre de l'Intérieur et de la Formation Patriotique Monsieur Pascal BARANDAGIYE,   les formalités visant à la prise d'acte de la convention de fusion ont débutés en novembre 2015. c'est après dix mois que cette acte devient une réalité.

Le Rassemblement National  pour le changement "RANAC" était une coalition qui se préparait à participer aux élections de 2015 . Malheureusement, le climat de désaccord politique qui a suivi la troisième candidature du Président NKURUNZIZA n'a pas facilité   la Coalition RANAC Dushayure Uburundi Bwogorore de participer aux élections précédentes. 

No comments:

Post a Comment